Régénération de batterie

DMR propose un service de régénération de batteries.

Les méthodes existantes pour la régénération de batteries peuvent être catégorisées en traitement chimiques et traitements électriques. L’avantage des traitements chimiques est que ceux-ci ne demandent pas d’importants investissements initiaux. D’autre part, il y a certains risques potentiels dont il faut tenir compte. Le plomb ainsi que l’acide sulfurique peuvent entrer en contact direct avec d’autres substances. Les méthodes électriques existantes sont basées sur des ondes de haute fréquence. Un mécanisme recharge la batterie pendant une longue durée.

Le système Replus par contre, est basé sur la boucle de courant alternatif, comme quoi le temps nécessaire à la régénération de la batterie sans mécanisme pour un chargement supplémentaire, est réduit considérablement.

Différences entre les technologies :

  • Chimiques : trous dans les batteries, preocessus chimique, remplacer l’électrolyte, sceller.
  • Electriques : augmentent temporairement la capacité du chargement moyennant de hautes fréquences.

Caractéristiques du produit Replus

Replus : régénération du plomb et de l’acide sulfurique moyennant la boucle de courant laternatif, une solution révolutionnaire pour les technologies plus anciennes.

Temps nécessaire à la régénération : la régénération d’une batterie dure environ 32 à 45 heures (suivant le type de batterie).